La prière de l’Aïd-El-Fitr 2018 à la Grande Halle d’Auvergne

grande halle CournonLes musulmans de l’agglomération clermontoise célébreront cette année la prière de Aïd-El-Fitr, à la Grande Halle d’Auvergne à Cournon d’Auvergne. L’accueil des fidèles est prévu pour 8h et la prière sera célébrée à 8h 30.

Il est recommandé aux fidèles d’effectuer le grand lavage (Ghusl) de se parfumer, de mettre ses plus beaux habits et de se déplacer en famille, grands et petits, même les femmes en état de menstrues à l’espace de la prière (Mosallâ) afin de vivre ensemble ces moments d’adoration et de fraternité.

Il est demandé aux fidèles de se munir de leurs tapis de prière et de respecter les consignes données par le personne à l’accueil et le service d’ordre et de sécurité afin que tout le monde puisse accomplir cette adoration dans la sérénité et la paix de l’âme.

Ainsi l’Association Cultures et Citoyenneté se joint à l’ensemble des mosquées de l’agglomération clermontoise et aux représentants du Conseil Régional du Culte Musulman pour souhaiter à tous les fidèles une bonne et joyeuse fête, pleine de foi, de spiritualité, de bonheur, de partage et de solidarité.

Bonne et heureuse fête à tous !

Aïd Moubarak.

 

(Vu 490 fois, 8 visites aujourd'hui)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *