Adieu Cheikh Hocine !

Mahdjoub«  Il est parmi les croyants des hommes qui ont tenu loyalement leur engagement vis-à-vis de Dieu. Certains d’entre eux ont déjà accompli leur destin ; d’autres attendent leur tour. Mais ils n’ont jamais rien changé à leur comportement, [24] de sorte que Dieu récompensera les hommes loyaux pour leur sincérité, et châtiera, s’Il le veut, les hypocrites ou leur pardonnera. En vérité, Dieu est Indulgent et Compatissant. » (Les Coalisés, Al-Ahzâb, 25 : 23).

C’est avec une grande tristesse que nous avons reçu le décès de notre cher frère Cheikh Hocile MAHDJOUB, le samedi 07 octobre 2017. Nous saisissons cette triste occasion pour présenter nos sincères condoléances à la famille du défunt, ainsi qu’aux fidèles de la Grande Mosquée de Clermont-Ferrand, priant Notre Seigneur, Le Très-Haut, de le couvrir de Sa Miséricorde, de Lui accorder Son Pardon et de l’accueillir en Son Vaste Paradis et de munir sa famille et ses proches de patience.

Après près de 30 ans de loyaux services pour la communauté musulmane sur la région Clermontoise, Cheikh Hocine MAHDJOUB, recteur de la Grande Mosquée de Clermont-Ferrand, nous quitte, à l’âge de 61 ans. L’islam clermontois perd une figure illustre et un grand frère qui a tant donné de sa personne et de sa science.

Nous avons partagé ensemble beaucoup de moments de prière, de recueillement, de convivialité et nous gardons une image d’humilité et de sagesse émanant de cet homme, à la trempe rare.

Il nous témoignait son amour et son respect à chaque rencontre et nous prions, le Très-Haut de nous réunir ensemble au Paradis par cet amour inconditionnel et sincère.

Qu’Allah lui fasse miséricorde.

(Vu 246 fois, 16 visites aujourd'hui)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *