Le CRCM Auvergne organise la prière de Aïd El Adha 2016

photo-aerienne-stade-gabriel-montpied-clermont-17876Les musulmans de l’agglomération clermontoise célébreront la prière de Aïd-El-Adha le lundi 12 septembre 2016, équivalent au 10ème jour du mois lunaire de Dhou Al Hijja sur une esplanade au stade Gabriel Montpied. L’accueil des fidèles est prévu pour 8h et la prière sera célébrée à 8h 30.

Il est recommandé aux fidèles d’effectuer le grand lavage (Ghusl) de se parfumer, de mettre ses plus habits et de se déplacer en famille, grands et petits, même les femmes en état de menstrues à l’espace de la prière (Mosallâ) afin de vivre ensemble ces moments d’adoration et de fraternité.

Il est demandé aux fidèles de se munir de leurs tapis de prière et de respecter les consignes données par le personne à l’accueil et le service d’ordre et de sécurité afin que tout le monde puisse accomplir cette adoration dans la sérénité et la paix de l’âme.

Cette fête clôt l’état de sacralité du pèlerin et commémore le geste de sacrifice de notre prophète (PSL) Ibrahim (Abraham) envers son fils Ismaël. Ce geste répété par des millions de musulmans de part le monde représente l’état de soumission confiante à un Dieu Clément et Bienveillant, et Miséricordieux.

Ainsi l’Association Cultures et Citoyenneté se joint à l’ensemble des mosquées de l’agglomération clermontoise et aux représentants du Conseil Régional du Culte Musulman pour souhaiter à tous les fidèles une bonne et joyeuse fête, pleine de foi, de spiritualité, de bonheur, de partage et de solidarité et que Dieu accepte les offrandes et soulage les souffrances des démunis et des opprimés de part le monde.

Nous remercions les services de la mairie de nous aider à organiser cette fête dans la dignité et dans le respect de tout un chacun.

Bonne et heureuse fête à tous !

Aïd Moubarak.

Infos pratiques : La prière se fera sur le parking P3. L’aire de stationnement sur le P4.

aideladha

gabrielmontpied

(Vu 930 fois, 4 visites aujourd'hui)

3 pensées sur “Le CRCM Auvergne organise la prière de Aïd El Adha 2016

  • 11 septembre 2016 à 19 h 01 min
    Permalink

    الحمد لله الذي بنعمته تتم الصالحات
    Louange à Allah qui grâce à son bienfait permet les actes de bienfaisance

    Répondre
  • 12 septembre 2016 à 21 h 27 min
    Permalink

    J’aimerai connaître le nom de l’imam qui a conduit la salât de l’Aïd et a fait le prêche.

    Répondre
    • 17 octobre 2016 à 9 h 26 min
      Permalink

      Salam, le frère qui a conduit la prière de l’aïd est le frère Sami, imam actuel de la mosquée Ennour à Herbet. Bien à vous.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *