N°09 – Bulletin – Août-Septembre 2014

Edito

Nous voici au terme de ce mois béni. Ensemble. Unis dans l’effort. Unis dans la prière. Unis dans le pardon et l’aspiration à la Miséricorde Divine. Unis dans les louanges adressés à Dieu. Unis avec l’ensemble des musulmans d’orient et d’occident.

Mais unis aussi dans la blessure. Blessure du tourment. Blessure de ne pas commencer ce jeûne ensemble dans la sérénité. Blessure par cette « fitna » alimentée par la rumeur. Augmentée de la blessure de l’injustice subie à Ghaza. Ghaza qui pleure. Ghaza qui implore. Ghaza qui saigne. Mais Ghaza qui ne plie pas, Ghaza qui panse ses blessures, lève la tête, et renvoie à chaque être humain, son visage dans le miroir de l’humanité et de la justice !

Nous voici, ainsi, ensemble traversant ces moments de douleurs, et ces grands moments de joie, d’amour, de fraternité, de spiritualité avec ces lectures bénies, qui bercent nos âmes par la psalmodie de la parole de Dieu. Où nos âmes légères, libérées de leur attache matérielle, retrouvent leur nature divine pour voler dans le ciel de la pureté, de l’abnégation, de l’humilité, de la soumission et de l’adoration.

En ce jour de l’Aïd, nous nous sentons prêts à aimer l’autre, à lui pardonner, à lui offrir une nouvelle chance, à nous réconcilier avec nous-mêmes et avec les autres. Au bout de ce mois, nous voici meilleurs qu’avant, et nous essaierons de le rester. Alors, restons unis !

Et nous voici, de nouveau, ensemble à travers ce bulletin, qui sera le lien entre nous, qui saura vous informer de nos activités mais saura écouter vos suggestions, vos remarques, vos critiques et surtout vos propositions pour améliorer notre quotidien au sein de notre association.
Alors, à tous les musulmans de Clermont-Ferrand et d’Auvergne, je vous souhaite une bonne fête de l’Aïd, bénie, qui apporte la joie, le bonheur, la sérénité et la prospérité à vos familles.
Prions Dieu d’accepter notre jeûne et de soulager les souffrances et de donner guidance à cette humanité tourmentée.

 

Dans ce numéro :

Spiritualité :   La prière : liberté, égalité, fraternité
Zoom sur…  : Les Eclaireuses et Eclaireurs musulmans de France
A vous la parole : Reportage animalier sur un animal trés étonnant : LE FATALISTE !
Côté pratique : Des vacances solidaires
Agenda
Spiritualité : Le jeûne nous rend meilleurs
Zoom sur…  : Une association humani-taire: ISF
Côté pratique : Plat de fête!
A vous la parole !
Agenda

Télécharger ce numéro

(Vu 56 fois, 1 visites aujourd'hui)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *